LE SHUFFLE PROJECT
Deux danseuses de claquettes passionnées, deux guitaristes de talent et des invités spéciaux créant ensemble de la musique sous de multiples formes: voici Le Shuffle Project.
En concert le Shuffle Project devient simplement "Shuffle!" avec les danseuses de claquettes Mbango Baer et Ruby Boukabou aux côtés des exceptionnels Alex Stuart et Daniel Hunter à la guitare et des invités réguliers tels que Jay Golden (USA) à la basse et le claquettiste vedette Tamango (fondateur de Urban Tap, New York), un des porte drapeaux du lien entre claquettes et rythmes primitifs, musiques du monde.
SHUFFLE le concert commence par un simple groove et fini dans la magie d’une apothéose rythmique. C'est une rencontre de rythmes et grooves issus du jazz, du blues, du funk, de la musique africaine, des musiques du monde en général (toujours de riches sources d'inspirations). Shuffle crée ainsi un son à la fois unique et profondément familier. Les mélodies font chaud au coeur et les rythmes réveillent l’esprit. Dans SHUFFLE, les danseurs et musiciens mettent en commun leurs expériences et influences venues des 5 continents dont ils sont originaires (France, Algérie, Australie, Pologne, Cameroun, Vietnam, Grande Bretagne, USA, Guyane!).
SHUFFLE propose un univers qui ressource. Le public ne fait pas que regarder le spectacle, il voyage avec ces musiques riches et motivantes.
Le Shuffle Project s'est développé dans les studios de répétition et les cafés concerts parisiens à la suite de régulières collaborations avec le Paris Tap Crew et la Paris Tap Jam dont Ruby et Mbango sont des membres fondatrices.
Photo: Wanda Moser